« Nous utilisons le nouvel équipement depuis un certain temps et nous sommes très satisfaits de la facilité d’utilisation et de la qualité de l’installation. » – Johan Creemers
Client: Gimv
Expertise & industrie: Solutions audiovisuelles
Technologie: BYOM, microphones de plafond et système de projection à focale ultra-courte
Gimv est une société d’investissement européenne cotée sur Euronext Bruxelles. En tant que leader reconnu du marché, ils s’associent à des entreprises entrepreneuriales et innovantes dans quatre domaines d’investissement tournés vers l’avenir. Leur salle de réunion rénovée sert désormais de salle de présentation et de réunion hybride. Via l’écran tactile Crestron, la source est choisie et le volume est contrôlé. « Une vue d’ensemble de la salle a été conçue pour les réunions hybrides afin que vous puissiez sélectionner la partie de la salle/de la table sur laquelle zoomer », explique Johan Creemers, Allround Infrastructure Engineer chez Gimv.
La connexion au système de projection se fait via le Barco Clickshare. Le présentateur apporte son ordinateur portable, branche le Clickshare et peut facilement commencer à présenter ou lancer une réunion hybride. Le plus gros avantage est qu’il n’y a pas besoin de penser aux types de câbles ou à l’endroit où le présentateur est assis. Chez Gimv, ils ont déjà plusieurs années d’expérience avec ce système. Le Clickshare peut également être trouvé dans leurs petites salles de réunion. « Il est très apprécié qu’il ait été aligné sur toutes les salles de réunion, qu’il soit très simple d’utilisation », déclare Johan Creemers.
Pour les micros nous avons choisi de travailler avec quatre micros plafonds compacts Biamp qui couvrent toute la pièce. Ils sont à peine visibles et sont moins dérangeants que, par exemple, un microphone de table. Les gens transportent souvent des tablettes ou des ordinateurs portables avec eux pendant les réunions, ce qui peut perturber l’enregistrement via un microphone de table. Les lumières entourant le microphone de plafond indiquent si le son est capté. « C’est très naturel. Nous l’avons testé au préalable et vous constatez que même lorsque quelqu’un chuchote, tout reste très intelligible. La voix est très bien captée », conclut Johan Creemers.
Votre salle de conférence est-elle prête pour une mise à niveau ? Contactez-nous via sales.audiovisual@axians.com et nous serons heureux de vous aider à trouver une solution audiovisuelle adaptée à votre entreprise.