Application web claire pour une meilleure organisation des demandes

Client : Engicon nv (Geldof)
Expertise : Custom Application Development, Business Applications, ERP Integrations
Technologie : Azure, Java, Dynamics AX, Web application

Engicon nv (Geldof), dont le siège est à Harelbeke, en Belgique, est l’un des principaux fournisseurs européens de “solutions intégrées en acier” pour le stockage, la manutention et le traitement des liquides, des solides et des gaz. Ils jouissent d’une solide réputation dans la réalisation de projets de réservoirs de stockage, d’appareils à pression, d’installations de stockage et de manutention de produits secs en vrac et de diverses autres solutions sur mesure qui nécessitent souvent la combinaison de diverses compétences techniques.

Structurer les demandes de matériel via le “eShop”.

Les solutions en acier sont généralement conçues sur mesure pour le client et les travaux sont principalement réalisés “sur place”. Le délai de réalisation de ces projets peut facilement atteindre plusieurs mois, voire plus d’un an. Pendant cette période, du matériel supplémentaire (tel que du matériel de soudage, des boulons, des outils, etc.) est régulièrement envoyé sur le site.

Pour demander le matériel, il n’existait pas de processus fixe et structuré. Cela se faisait par e-mail, par téléphone, par des accords verbaux,… ce qui entraînait des malentendus et des frustrations.

Pour résoudre ce problème, le concept d’”eShop” a été créé. Il s’agit d’une application web qui met les différents sites en contact direct avec les entrepôts. Ainsi, les matériaux peuvent être demandés par le biais d’un processus structuré et respecté.

L’eShop fournit beaucoup plus de clarté sur ce que nous devons préparer et livrer. Le nombre de livraisons incorrectes a ainsi énormément diminué.

Magasinier

Une application web intuitive et conviviale

Grâce à l’application web réactive, un chantier (le demandeur) peut commander des articles afin qu’un employé de l’entrepôt (le préparateur de commandes) puisse les traiter et les expédier. Le demandeur a ainsi un aperçu de l’état de sa commande à tout moment. Le préparateur de commandes reçoit les commandes via des listes de prélèvement structurées.

La solution est hébergée sur place. Grâce à diverses intégrations (Azure AD et Dynamics AX), la gestion des articles de la boutique en ligne, les demandes de commande et le traitement des listes de prélèvement sont gérés intelligemment. L’interface utilisateur intuitive et conviviale permet à tout candidat de commencer à utiliser le système immédiatement. La solution s’intègre donc parfaitement au paysage et à la stratégie informatiques de Geldof.

Outre la partie technique, Axians a accordé une grande attention à l’expérience de l’utilisateur final. Ainsi, l’application construite est à la fois performante et conviviale.

Legley Nico

Spécialiste ERP

Avantages de la solution :

  • Intégration dans AX : tous les articles sont définis et gérés dans AX. Grâce à l’intégration, les nouveaux articles (y compris la photo et les spécifications) sont automatiquement ajoutés dans l’eShop. Les anciens articles, qui ne peuvent plus être commandés, disparaissent également de l’assortiment.
  • Amélioration du service client (interne) : l’eShop offre transparence et simplicité et informe les clients internes sur leurs commandes.
  • Travail sans papier : grâce aux listes de prélèvement, le préparateur de commandes peut facilement remplir les commandes. Les différents canaux de communication ont été remplacés par un seul système rationalisé, éliminant ainsi la perte d’informations.
  • Information : les commandes étant désormais communiquées par voie numérique, cela offre à Geldof de nouvelles possibilités de rapports et d’analyses approfondis sur les approvisionnements et les opérations de l’entrepôt.