À mesure que la technologie progresse, les services d’urgence doivent évoluer pour continuer à répondre aux besoins des communautés qu’ils servent.
De leurs installations aux technologies et systèmes qu’ils utilisent pour soutenir les communications, les services d’urgence ont des besoins uniques et complexes. Pour répondre à ces besoins, ces organisations ont besoin de solutions sûres et rentables qui s’intègrent parfaitement aux opérations existantes, leur permettant de protéger et de servir leurs communautés 24 heures sur 24.
Les technologies de communication sont de la plus haute importance pour la sécurité publique.
Communication vocale fiable
Une fonctionnalité vocale claire et fiable sur le réseau d’urgence offre une qualité d’appel exceptionnelle, de sorte que les messages passent clairement. Une grande couverture est aussi indispensable. Axians assure l’infrastructure du réseau radio et le terminal radio (Analogique/TETRA/DMR/PTT sur LT) en Belgique. Notre expertise existe depuis plus de 30 ans.
La surveillance par caméra pour accroître la sécurité
Les caméras fixes ou mobiles ont un effet préventif et permettent d’éviter aussi bien les délits que les nuisances. Les auteurs éventuels peuvent être localisés rapidement, ce qui augmente les chances d’être arrêtés. Mais que se passe-t-il si une unité se rend sur une intervention et doit faire face à une situation potentiellement dangereuse ? Une caméra corporelle enregistre automatiquement les conversations et les images vidéo entre les agents et les citoyens depuis l’uniforme. Ces images constituent des preuves et peuvent également être utilisées dans le cadre de preuves criminelles.
Focus sur les missions critiques
La vie et la sécurité des personnes dépendent du fonctionnement et de la disponibilité du réseau, où les utilisateurs ont accès au réseau 24/7/365. Il doit également exister un moyen de communiquer rapidement avec de grands groupes de personnes, d’établir des communications de groupe en appuyant sur un bouton et de donner la priorité aux utilisateurs en fonction de la situation. Les réseaux doivent reconnaître les appels les plus importants (détresse/appel à l’aide) et préempter les autres communications, de sorte que les communications les plus critiques puissent passer directement.
Une solution à l’épreuve du temps
À mesure que les exigences en matière de communication évoluent, les organismes de sécurité publique doivent adapter leur réseau de communication pour répondre aux besoins futurs. Ces réseaux doivent être construits sur la base de normes ouvertes afin de permettre des mises à niveau futures, car les TIC évoluent rapidement. Cela entraîne une nouvelle série de défis que les agences doivent relever, comme les vulnérabilités et les problèmes de sécurité associés aux appareils mobiles, la gestion des données, ainsi que le développement et l’utilisation d’applications appropriées sur les appareils mobiles.
Solutions Audiovisuelles
Nous installons la technologie audiovisuelle dans les salles de réunion, les auditoriums, les salles de conférence… Et nous fournissons des services gérés pour une maintenance sans souci.