Epyc Solutions, qui fait partie de Verjo BV, et Axians, la marque de VINCI Energies pour les solutions informatiques orientées vers les entreprises, unissent leurs forces pour poursuivre le développement d'Axele on-the-job : une application mobile innovante pour le partage durable des connaissances et de l'information.
Dans notre vie quotidienne, presque tout est numérique et nous utilisons constamment des ressources numériques. Cependant, les lieux de travail sont encore souvent confrontés à des contenus obsolètes ou génériques et à des manuels longs ou encombrants. En outre, la “guerre des talents” entraîne une augmentation de la rotation du personnel et du nombre de langues sur le lieu de travail, et il devient de plus en plus important que l’information soit facilement accessible partout. La complexité des processus et des appareils industriels augmente, tandis que les employés et les clients s’attendent à ce que tout soit numérique et facilement consultable – à tout moment et en tout lieu.
Axele on-the-job apporte notre monde numérique à l’atelier et sur le terrain. L’objectif est de collecter, de partager et de stocker les connaissances d’une manière intuitive et attrayante. Et cela peut être large, allant des instructions de maintenance numériques, des pistes d’apprentissage en ligne ou des contrôles de sécurité à des manuels complexes.
“Axele on-the-job va au-delà d’un système de gestion de l’apprentissage classique”, explique Roel Vermeersch, responsable de l’unité commerciale chez Axians. “La force de l’outil réside dans sa structure simple, étape par étape, qui permet de transformer des histoires et des instructions complexes en parcours clairs et de fournir des informations sous forme de petits morceaux”. L’utilisateur scanne un code QR ou suit un lien et peut commencer immédiatement et n’importe où.”
La plateforme permet de construire des parcours de manière intuitive et interactive. Des questions et des vidéos guident dynamiquement l’utilisateur tout au long de son parcours. Enfin, les capacités d’analyse fournissent des informations qui ne sont pas seulement importantes pour le suivi, mais qui peuvent également aider à optimiser les parcours.
Construire des parcours d’apprentissage dans Axele on-the-job fonctionne facilement et on peut commencer tout de suite. Si la création d’un contenu adéquat et percutant représente un défi trop important pour les organisations, l’expertise d’Epyc Solutions offre la combinaison parfaite. Forte de ses années d’expérience dans la création de parcours d’apprentissage percutants et de solutions d’apprentissage numérique pour l’industrie, les services, le secteur public et les organismes de formation, entre autres, Epyc Solutions peut aider les organisations à développer des interventions d’apprentissage avancées et didactiquement solides. C’est pourquoi les deux organisations unissent leurs forces pour développer et commercialiser conjointement Axele on-the-job. “Avec Axele on-the-job, nous voulons répondre au besoin des employés d’accéder à l’information qu’ils recherchent d’une manière peu contraignante. L’apprentissage ‘juste à temps’ avec Axele on-the-job garantit que l’apprentissage devient encore plus efficace”, ajoute Danyel Jonker, PDG d’Epyc Solutions.
La marge d’investissement accrue que crée cette copropriété, les canaux de vente supplémentaires et les compétences nécessaires pour fournir un soutien à la formation en construction, constituent un levier supplémentaire pour accélérer le lancement international de la solution.
“Chez Axians également, nous combinons notre expertise en matière de logiciels innovants avec une grande expérience dans l’industrie, l’installation et la maintenance, les produits intelligents et les soins de santé”, a déclaré Roel Vermeersch. “Avec Verjo, Weeswegwijs et Epyc Solutions, nous connaissons donc bien l’environnement industriel et ses défis. Nous réfléchissons en même temps que l’organisation pour travailler avec eux à un déploiement optimal d’Axele on-the-job, alimenté par Epyc Solutions, pour un partage des connaissances impactant.”